10 looks pour Noël. Que faut-il enfiler pour le réveillon ?

4 min

Noël approche ! Avant que les achats des cadeaux et les préparatifs ne vous absorbent complètement, pensez à ce que vous allez porter pour les Fêtes. La chemise blanche et la robe élégante à carreaux sont des looks de Noël qui ne pouvaient pas manquer à notre liste d’outfits pour cette période unique. Découvrez toutes nos propositions et choisissez celle que vous enfilerez pour le réveillon !

Quel que soit l’endroit où vous passez Noël, misez sur un look qui fera de vous la star du réveillon !

[Looks de Noël] : la petite robe noire en version maxi

L’hiver, une petite robe noire, des talons aiguilles et des perles ? Ce set évoque Paris par une soirée hivernale. Si vous aimez les looks simples et chics, mais hésitez toujours sur ce que vous allez enfiler pour le réveillon de Noël, la petite robe noire maxi est ce qu’il vous faut. Les sets monochromes règnent en maîtres dans les dressings des mannequins depuis quelques années déjà. Le sac à main baguette et la ceinture à boucle dorée complèteront avec brio votre outfit à base de robe de soirée en maille. Ajoutez à cela des bijoux subtils et laissez vos cheveux détachés !

[Looks de Noël] : les carreaux pour les Fêtes

Pour beaucoup, les looks de Noël sont un hommage rendu aux couleurs telles que le rouge, le noir et le blanc associées aux Fêtes. La robe à carreaux rouges tendance s’inscrira avec style dans l’ambiance chaleureuse de Noël. Misez sur un modèle épais en laine ou un col roulé et complétez votre look avec une touche de rouge à lèvres et des talons aiguilles noirs. N’oubliez pas que la robe rouge est l’un des éléments de garde-robe les plus fréquemment choisis pour les looks de Noël.

[Looks de Noël] : les survêtements pas seulement pour la maison

Pendant la pandémie, les survêtements sont devenus un élément important de nos looks quotidiens. Tant et si bien que les créateurs ont commencé à présenter des joggings et des sweats (aussi bien casuals que chics) dans leurs collections. Personne ne sera surpris de vous voir porter ce type de vêtements à la cool pour Noël.

Si vous combinez un bas de style sportif avec un haut élégant et des chaussures à talons vous obtiendrez un look décontracté idéal pour le réveillon. Ne renoncez pas aux survêtements pour les Fêtes ! Ce qui compte, c’est de choisir des accessoires qui font référence à Noël (un imprimé rouge, des franges brillantes etc.).

[Looks de Noël] : dans le style de Bridget Jones

Pas facile de s’imaginer la période des Fêtes sans « Le Journal de Bridget Jones ». Vous vous rappelez ce que portait l’amoureux de Bridget Mark Darcy lors du réveillon ? Son pull avec un renne ne sortait pas d’un défilé tendance mais a certainement été une inspiration pour de nombreux looks de Noël. Le pull à motifs hivernaux est une option douillette et confortable qui fera ses preuves lors du réveillon ! Cette année, misez sur les pulls en mohair ou en cachemire lancés par les créateurs en vogue.

[Looks de Noël] : avec un blazer

Noël dans le style de Victoria Beckham et du power dressing ? Dans ce cas, la robe doit céder la place au blazer. Les sets chics de blazers et de pantalons à plis sont un choix de looks de Noël fréquent. Ils sont chauds, élégants, tendance et de très bon goût. Maintenez vos ensembles dans les couleurs des Fêtes ou  – comme la trendsetteuse sur la photo ci-dessous – dans des nuances neutres. Les chaussures à talons hauts ou plats complèteront à merveille votre outfit. N’oubliez pas les bijoux dorés !

[Looks de Noël] : tout ce qui brille

Les looks de Noël pour femme ne reposent pas uniquement sur le rouge, le noir, le blanc et les pulls. Les habits scintillants, les perles, les sequins et les paillettes ne peuvent pas manquer à l’appel lors de cette soirée unique. Si vous n’êtes pas fan de survêtements et souhaitez enfiler pour le réveillon quelque chose que vous ne portez pas au quotidien, misez sur une touche brillante. Les total looks en sequins feront leurs preuves pour la fête du Nouvel An ; pour Noël, misez plutôt sur un seul élément de garde-robe brillant. Ça peut être une robe ou une blouse. Pensez à combiner les éléments scintillants avec du blanc et du marron !

[Looks de Noël] : noir & blanc

Les sets noir et blanc sont des looks appropriés pour le réveillon. Vous pouvez les combiner avec un ensemble classique composé d’une chemise blanche, d’un pantalon en cuir élégant et de loafers tendance à semelle épaisse. N’hésitez pas non plus à enfiler un pull noir de haute qualité et une robe crème. Ce dernier look ira bien avec des bottes à talons carré et un sac à main blanc qui ajouteront à votre outfit une touche solennelle.

[Looks de Noël] : Velours hivernal

Que vous évoque le velours ? C’est le tissu idéal pour les grandes occasions et il complète à merveille les looks de Noël. Les blouses, les jupes, les pantalons et surtout les robes en velours sont souvent choisis par les femmes pour leurs outfits élégants. Les couleurs tendance de velours sont le noir, le beige, le bleu foncé et le vert sobre. Cette dernière nuance fera ses preuves dans un duo robe – bottines noires à talons.

[Looks de Noël] : vert comme l’herbe

Miser sur la couleur verte pour Noël ? Riche idée ! Le vert est élégant (surtout combiné avec d’autres nuances), idéal pour les Fêtes (après tout, c’est la couleur de Grinch, non ?) et très tendance (la couleur de cet été a été le « bottega green »). Si vous ne savez pas quoi enfiler pour le réveillon, optez pour une robe verte et des chaussures à talons. Ce look chic et confortable est parfait pour Noël.

[Looks de Noël] : complet élégant

Vous préférez porter pour le réveillon un costume à la place de robes midi et maxi ? C’est la dernière proposition sur notre liste et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est tendance et raffinée. Le blazer avec un pantalon élégant est la quintessence du style vintage et du power dressing. De plus, cette combinaison vous offre une multitude de possibilités de looks ! Le costume haut en couleur pour femme en tant qu’outfit de Noël se combinera très bien avec des accessoires sobres. Les sets noirs ou marron, quant à eux, feront leurs preuves avec des bijoux un tantinet ostentatoires.

C’est bon, vous savez quoi enfiler pour le réveillon ? Ou peut-être êtes-vous déjà en quête du look pour le dernier jour de l’année ? Si vous êtes à la recherche de cadeaux pour vos proches, jetez un œil sur nos idées cadeaux :

Joyeux Noël !

Photo by Jeremy Moeller/Getty Images

Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr par: Bazyli Chara
Nous recommandons
Abonnez-vous à notre newsletter et ...Recevez 10 € de remise sur votre premier achat!
Vérifiez dans le magasin
luftpolster, gant lacoste, Chaussures Lacoste femme , Chaussures Clarks homme , meindl, Bottines Tommy Hilfiger femme, ugg ultra mini, Chaussures vertes femme

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer